Projet de Publication d'AVH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Participants sûrs pour le projet "renouveau des LDVELH"

+7
Akka
AqME
Nemeion
Lyzi Shadow
Vador59
Oiseau
Sunkmanitu
11 participants

Aller en bas

Participants sûrs pour le projet "renouveau des LDVELH" Empty Participants sûrs pour le projet "renouveau des LDVELH"

Message par Sunkmanitu Sam 29 Oct 2011 - 9:01

Ici nous mettrons à jour la liste des membres qui vont participer à l'aventure, il faudrait qu'Oiseau bidouille ce message de manière à ce que chacun puisse l'éditer comme s'il l'avait écrit (je ne sais pas si c'est possible).
Au jour d'aujourd'hui, voici qui semble vouloir participer (excusez-moi si j'en oublie) :

Oiseau
Vic
Aragorn
Lyzi shadow
Warlock
Oorgan
Aqme
Skarn
Akka
Nemeion
Alendir
Meneldur
Lowbac
Milk
Faucon de Lune
Radek
Sunkmanitu

J'ai posté sur Rv1 pour booster fitz, outremer, jin, attendons, espérons...
Sunkmanitu
Sunkmanitu

Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Participants sûrs pour le projet "renouveau des LDVELH" Empty Re: Participants sûrs pour le projet "renouveau des LDVELH"

Message par Oiseau Sam 29 Oct 2011 - 14:16

Autant recopier la liste des membres du forum, non ? ^_^
Oiseau
Oiseau
Admin

Messages : 209
Date d'inscription : 29/03/2010

http://www.xhoromag.com

Revenir en haut Aller en bas

Participants sûrs pour le projet "renouveau des LDVELH" Empty Re: Participants sûrs pour le projet "renouveau des LDVELH"

Message par Sunkmanitu Sam 29 Oct 2011 - 16:36

Euh je t'avoues hier soir, tard (tôt ce matin) j'y ai même pas pensé, Embarassed .
Sunkmanitu
Sunkmanitu

Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Participants sûrs pour le projet "renouveau des LDVELH" Empty Re: Participants sûrs pour le projet "renouveau des LDVELH"

Message par Vador59 Dim 30 Oct 2011 - 3:29

Pardon de déranger mais je pue du bec ou c'est ma respiration qui vous incommode??? lol! lol! lol!
Vador59
Vador59

Messages : 12
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 46
Localisation : Etoile Noire

Revenir en haut Aller en bas

Participants sûrs pour le projet "renouveau des LDVELH" Empty Re: Participants sûrs pour le projet "renouveau des LDVELH"

Message par Lyzi Shadow Dim 30 Oct 2011 - 3:40

@Sunk
euh, moi je suis un participant "sûr" ? Razz

Tu sais, je participes juste sur le forum parce que tu as insisté sur le forum RDV1. ^^

Il est par contre sûr que je ne participe pas en tant qu'auteur.

Et je participerai peut-être au comité de sélection au niveau de la relecture d'orthographe si on veut bien de moi. Smile
Lyzi Shadow
Lyzi Shadow

Messages : 76
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Participants sûrs pour le projet "renouveau des LDVELH" Empty Re: Participants sûrs pour le projet "renouveau des LDVELH"

Message par Oiseau Dim 30 Oct 2011 - 3:48

Lol. Pas de chicane, les amis, je suis certain que Sunkmanitu n'a voulu blesser personne. Tout le monde prend un bonbon et redevient ami. ^_^
Oiseau
Oiseau
Admin

Messages : 209
Date d'inscription : 29/03/2010

http://www.xhoromag.com

Revenir en haut Aller en bas

Participants sûrs pour le projet "renouveau des LDVELH" Empty Re: Participants sûrs pour le projet "renouveau des LDVELH"

Message par Lyzi Shadow Dim 30 Oct 2011 - 3:49

Je pense qu'aucun de nous deux n'était véritablement blessé.

(Mais je prends quand même le bonbon Smile )
Lyzi Shadow
Lyzi Shadow

Messages : 76
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Participants sûrs pour le projet "renouveau des LDVELH" Empty Re: Participants sûrs pour le projet "renouveau des LDVELH"

Message par Vador59 Dim 30 Oct 2011 - 3:51

Idem! Je prends le bonbon (deux s'teplait!) même si je ne me sens pas blessé! Wink
Vador59
Vador59

Messages : 12
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 46
Localisation : Etoile Noire

Revenir en haut Aller en bas

Participants sûrs pour le projet "renouveau des LDVELH" Empty Re: Participants sûrs pour le projet "renouveau des LDVELH"

Message par Nemeion Dim 30 Oct 2011 - 4:19

faudrait peut-être proposer à Jeveutou....
Nemeion
Nemeion

Messages : 56
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Participants sûrs pour le projet "renouveau des LDVELH" Empty Re: Participants sûrs pour le projet "renouveau des LDVELH"

Message par Sunkmanitu Dim 30 Oct 2011 - 4:43

Merci Oiseau.
Pour Vador59 : J'ai bien précisé que c'était tard lorsque j'ai posté le message (genre 2h ce matin) et je rentrais du taff, donc si je t'ai oublié amigo, c'est involontaire, sans rancune mais je suis sûr que tu ne m'en veut pas...
Pour Lyzi : Je pensais que tu allais participer en tant qu'auteur car ta motivation est palpable à travers tes messages, après c'est toi qui vois, bien sûr, mais c'est con de ne pas faire participer un maximum d'auteurs (du moins ceux qui passeront victorieusement) le comité de lecture.

D'ailleurs en écrivant cette dernière phrase, un truc m'effraie soudain... Ne pensez-vous pas que ce fameux comité de "sélection" risque de créer des distances entre nous ? Je veux dire recaler un auteur pour des choses justifiées selon les critères qui seront -je pense-votés, ne sera-t-il pas trop "élitiste" ?

J'ai peur que beaucoup d'auteurs prennent mal le fait de ne pas faire partie de la collec, comme si la bande de potes, les lâchaient d'un coup pour aller s'amuser ailleurs... je ne sais pas si je suis bein clair, mais l'autre fois on parlait des bouses de Gallimard, qui certes sont et resteront des bouses, mais peut être que certaines avh's ne correspondant pas aux lecteurs "référents" seraient susceptibles de plaire à des lecteurs autres...
Enfin, c'est juste une inquiétude personnelle quoi... Crying or Very sad
Sunkmanitu
Sunkmanitu

Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Participants sûrs pour le projet "renouveau des LDVELH" Empty Re: Participants sûrs pour le projet "renouveau des LDVELH"

Message par Oiseau Dim 30 Oct 2011 - 4:56

Entre toi et moi, je ne pense pas qu'on en recale beaucoup, hein ? Ce sera surtout une question de corriger les fautes, supprimer les bugs, équilibrer le jeu et lisser la qualité globale. Maintenant, si certains ont plus de travail à faire que d'autres à ce niveau et se sentent froissés par nos exigences… je ne sais vraiment pas comment on peut s'y prendre pour éviter cela. Sans être élitistes, on ne va quand même pas publier qqchose comme Périls à Byzance tel-quel.
Oiseau
Oiseau
Admin

Messages : 209
Date d'inscription : 29/03/2010

http://www.xhoromag.com

Revenir en haut Aller en bas

Participants sûrs pour le projet "renouveau des LDVELH" Empty Re: Participants sûrs pour le projet "renouveau des LDVELH"

Message par AqME Dim 30 Oct 2011 - 5:13

Pour ma part, si le temps me le permet, je me laisserais peut être tenter par écrire une série où l'on incarne un enquêteur sur des faits horrifiques en références à plein de films ou de séries ou de de légendes.

AqME
AqME

Messages : 27
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Participants sûrs pour le projet "renouveau des LDVELH" Empty Re: Participants sûrs pour le projet "renouveau des LDVELH"

Message par Akka Dim 30 Oct 2011 - 5:22

Être impartial dans un groupe réunit par un côté "tous copains et tous passionnés" sera à mon avis la chose la plus difficile de tout.

On a beau dire "je serais objectif mais respectueux" en tant que correcteur/relecteur, ou "je suis pas susceptible, je ne me vexerais pas" en tant qu'auteur, c'est de la jolie théorie de quand on est pas en situation. La réalité c'est différent, et ça demande beaucoup de matûrité - une création, c'est toujours une grande part de "soi" que l'on met dedans, et peu importe les gants pris, une critique est toujours vaguement vexante, un rejet difficile à vivre.

Autant bien le préciser dès maintenant, il va falloir être forts ! Very Happy
Akka
Akka

Messages : 77
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Participants sûrs pour le projet "renouveau des LDVELH" Empty Re: Participants sûrs pour le projet "renouveau des LDVELH"

Message par Warlock Dim 30 Oct 2011 - 5:52

Sunkmanitu a écrit:

J'ai peur que beaucoup d'auteurs prennent mal le fait de ne pas faire partie de la collec,

En même temps c'est en connaissance de cause, maintenant la plupart des auteurs sont au courant de l'existence de cette auto-publication, à eux de faire un signe pour en faire partie.
Tout dépend de leur accord, mais ils ne pourront pas nous dire qu'ils ne savaient pas, de même si ils sont en colère parce qu'ils ne sont pas publiés "ils savaient".
Bien sur tout est encore nouveau, récent, on a le temps, laissons venir sur le forum les auteurs qui veulent nous rejoindre.
Warlock
Warlock

Messages : 48
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Participants sûrs pour le projet "renouveau des LDVELH" Empty Re: Participants sûrs pour le projet "renouveau des LDVELH"

Message par Sunkmanitu Dim 30 Oct 2011 - 5:55

Par rapport à ce que dit Oiseau "Entre toi et moi, je ne pense pas qu'on en recale beaucoup, hein ? ", c'était mon plus grand souci.
Je ne vois pas hormis les fautes d'injouabilité, les fautes d'ortho/grammaire ou les éventuels bugs, comment recaler une histoire par rapport à des règles ne faisant pas l'unanimité, par rapport à un scénario n'interessant qu'un faible nombre ou par rapport à un thème peu attractif.
Ce que je veux dire, c'est que l'auteur X qui écrit une avh avec des règles originales, bizarres et mal équilibrées doit pouvoir être publié une fois l'équilibre des règles atteint.
L'auteur Y qui écrit une aventure avec un scénario "contre morale", " très adulte " (je ne parle pas de cul), ou un truc sur la guerre (In the hell of Vietnam par exemple) ne devrait pas être recalé parce que l'avh n'a pas plu au comité de décision.
Il faudra bein que le comité arrête son jugement aux bornes fixées dès le départ, sinon ça va grincer des dents, et on risque en coryant faire renaître le genre, s'enterrer encore plus profondément...

Par rapport à ce que dit Akka, il a rasion, on devra être solide vis à vis de la critique, mais pour les habitués de RV1, les critiques vont bon train, sont pas toujours faciles à digérer mais après explications et convergences de point de vue, chacun finit par comprendre l'autre. Là encore cette collection a pour but de nous offrir mutuellement des avh au format papier, "comme avant", dirons certains.. Ni plus, ni moins. Et nous devrons garder cela à l'esprit pour chaque nouvelle avh qui sortira du cerveau d'un membre de RV1 ou de la taverne... Tout le monde devrait pouvoir avoir un accès "hypothétique" à la collec, à condition bien sûr de respecter les bases : jeu possible, lecture agréable et pas de fautes de renvois. Pour moi cela devrait être la sainte trinité des conditions...
Si comité de sélection rime avec concours d'entrée, je pense que la désertion risque de surgir très vite... Wink
Sunkmanitu
Sunkmanitu

Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Participants sûrs pour le projet "renouveau des LDVELH" Empty Re: Participants sûrs pour le projet "renouveau des LDVELH"

Message par Lowbac Dim 30 Oct 2011 - 23:17

Je précise que je participerais en tant que relecteur orthographique heureux de voir Lyzi s'y proposer, ce serait bien de lister les équipes de participants par secteur de contribution : corrections, rédactions, etc

Lowbac

Messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Participants sûrs pour le projet "renouveau des LDVELH" Empty Re: Participants sûrs pour le projet "renouveau des LDVELH"

Message par Lyzi Shadow Mer 9 Nov 2011 - 1:18

Bon comme je vous en avais averti dans "Quelles AVH publier ?" je prépare un concours.

Donc ça y est ! Ma formation vient d'arriver. J'ai donc maintenant 250h d'auto-formation à suivre. Si je me fais des semaines de 35h d'assiduité (vive le chômage pour ça), en me donnant un repos le week-end j'en aurais pour un peu plus de 7 semaines. Officiellement, c'est sensé être un cours d'une année. (C'est vrai que si on fait une heure par jour ça prendrait 50 semaines, et il y a 52 semaines dans une année).

Ben c'est parti les gars ! Souhaitez-moi bon courage...

Tout ça pour dire que je mets ma participation au projet en sommeil pour au moins 2 mois et demi.
On se reverra les week-end.
Lyzi Shadow
Lyzi Shadow

Messages : 76
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Participants sûrs pour le projet "renouveau des LDVELH" Empty Re: Participants sûrs pour le projet "renouveau des LDVELH"

Message par Thierry Dicule Mer 9 Nov 2011 - 1:23

Excusez-moi pour mon retard à l'allumage. Je suis prêt à vous aider, soit en tant que relecteur, soit en tant que testeur (si un dosage de difficulté est revu avant publication). Et aussi en tant que "client", ensuite!

Thierry Dicule

Messages : 15
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Participants sûrs pour le projet "renouveau des LDVELH" Empty Re: Participants sûrs pour le projet "renouveau des LDVELH"

Message par VIC Mer 9 Nov 2011 - 4:02

Bon courage Lyzi !

Bienvenue dans le projet, Thierry Dicule !
VIC
VIC

Messages : 74
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Participants sûrs pour le projet "renouveau des LDVELH" Empty Re: Participants sûrs pour le projet "renouveau des LDVELH"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum