Projet de Publication d'AVH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2012 : Tiercé final pour TITRE DE COLLECTION

+2
Sunkmanitu
Oiseau
6 participants

Aller en bas

Quel sera le titre officiel de la collection ?

2012 : Tiercé final pour TITRE DE COLLECTION Vote_lcap46%2012 : Tiercé final pour TITRE DE COLLECTION Vote_rcap 46% 
[ 6 ]
2012 : Tiercé final pour TITRE DE COLLECTION Vote_lcap46%2012 : Tiercé final pour TITRE DE COLLECTION Vote_rcap 46% 
[ 6 ]
2012 : Tiercé final pour TITRE DE COLLECTION Vote_lcap0%2012 : Tiercé final pour TITRE DE COLLECTION Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
2012 : Tiercé final pour TITRE DE COLLECTION Vote_lcap8%2012 : Tiercé final pour TITRE DE COLLECTION Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 13
 
 

2012 : Tiercé final pour TITRE DE COLLECTION Empty 2012 : Tiercé final pour TITRE DE COLLECTION

Message par Oiseau Jeu 2 Fév 2012 - 13:06

Il y avait ex-aæquo pour la 3e position, alors le tiercé comporte 4 titres. VOTEZ POUR VOTRE FAVORI. Le gagnant l'emporte.
Oiseau
Oiseau
Admin

Messages : 209
Date d'inscription : 29/03/2010

http://www.xhoromag.com

Revenir en haut Aller en bas

2012 : Tiercé final pour TITRE DE COLLECTION Empty Re: 2012 : Tiercé final pour TITRE DE COLLECTION

Message par Sunkmanitu Jeu 2 Fév 2012 - 15:20

A voté. Legere & Ludere. Clair, précis, latin. ^_^
Sunkmanitu
Sunkmanitu

Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

2012 : Tiercé final pour TITRE DE COLLECTION Empty Re: 2012 : Tiercé final pour TITRE DE COLLECTION

Message par Aragorn Jeu 2 Fév 2012 - 18:49

Même chose.
Aragorn
Aragorn

Messages : 74
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012 : Tiercé final pour TITRE DE COLLECTION Empty Re: 2012 : Tiercé final pour TITRE DE COLLECTION

Message par Jareth Jeu 2 Fév 2012 - 23:04

Je préfère Lire et Jouer, c'est plus explicite que le latin.

Jareth

Messages : 12
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012 : Tiercé final pour TITRE DE COLLECTION Empty Re: 2012 : Tiercé final pour TITRE DE COLLECTION

Message par Akka Ven 3 Fév 2012 - 4:45

"Legere & Ludere" et "Lire et Jouer" sont vraiment strictement équivalent dans mon coeur, donc je suis un peu dans l'impasse ^^
Akka
Akka

Messages : 77
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

2012 : Tiercé final pour TITRE DE COLLECTION Empty Re: 2012 : Tiercé final pour TITRE DE COLLECTION

Message par shamutanti Ven 3 Fév 2012 - 7:00

Bonjour,
Je travaille auprès d'ados âgés de 12 à 15 ans (l'âge que l'on avait quand nous avons succombé au charme des livres dont vous êtes le héros). Accros aux consoles et allergiques à la lecture. Ils débordent pourtant d'imagination, sont fans d'histoires et aiment jouer. Il en faudrait peu pour qu'ils se mettent à lire nos avh (je me souviens d'un copain de classe qui s'est mis à la lecture grâce aux ldvelh). Par contre ce n'est pas un titre en latin qui va les interpeller ! "lire et jouer" fait un peu trop cahier de vacances.
Bon je dis ça... C'est mon premier message sur ce forum, et j'ai dû en poster 3 sur rdv1 ! Je donne cet avis en tenant uniquement compte de ce jeune public. Est-il encore temps de proposer autre chose ? Je commence déjà à y réfléchir !
shamutanti
shamutanti

Messages : 35
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

2012 : Tiercé final pour TITRE DE COLLECTION Empty Re: 2012 : Tiercé final pour TITRE DE COLLECTION

Message par Sunkmanitu Sam 4 Fév 2012 - 15:38

Tuas raison de dire que le titre de la collection risque de laisser de marbre, mais peut être que le titre même de l'aventure ainsi que l'accroche de la série et/ou indépendante pourrait aussi les heurter. sans compter sur la couv', le résumé en 4è de couv' et la façon de leur présenter le bouquin.
Je pense qu'avec une approche "en confiance" par un initié (comme toi) ils pourraient être séduit (pour certains) par le style de lecture que propose un livre-jeu... essaye !
Sunkmanitu
Sunkmanitu

Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

2012 : Tiercé final pour TITRE DE COLLECTION Empty Re: 2012 : Tiercé final pour TITRE DE COLLECTION

Message par Oiseau Dim 5 Fév 2012 - 0:33

De toute façon, le titre de la collection ne sera pas proéminent sur le livre. Dans la maquette actuelle, il n'apparaît que dans la bulle au dos du livre, et possiblement sur la tranche, sous sa forme L&L (mais là encore, ceci sera probablement remplacé par le logo de la collection, une fois que quelqu'un en aura dessiné un…)
Oiseau
Oiseau
Admin

Messages : 209
Date d'inscription : 29/03/2010

http://www.xhoromag.com

Revenir en haut Aller en bas

2012 : Tiercé final pour TITRE DE COLLECTION Empty Re: 2012 : Tiercé final pour TITRE DE COLLECTION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum