Projet de Publication d'AVH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le Qui fait Quoi

+12
Sunkmanitu
Niki
VIC
Jareth
Skarn
Lowbac
Akka
Oorgan
Aragorn
Warlock
Oiseau
AqME
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Qui fait Quoi - Page 2 Empty Re: Le Qui fait Quoi

Message par Oiseau Mer 30 Nov 2011 - 2:41

L'idée est que chaque relecteur relise le document entier. Comme ça, une faute que l'un ne voit pas, sera vue par l'autre. Peu importe si la même faute est signalée trois fois, elle n'aura besoin que d'être corrigée une fois.

Une suggestion pour la méthode à employer : mettez le texte en rouge dans le document Word lorsque vous voyez une erreur ou une tournure douteuse. Parce que faire une liste dans un second document Word est assez fastidieux, avec la nécessité d'expliquer où chaque erreur est située dans le texte d'origine.
Oiseau
Oiseau
Admin

Messages : 209
Date d'inscription : 29/03/2010

http://www.xhoromag.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Qui fait Quoi - Page 2 Empty Re: Le Qui fait Quoi

Message par VIC Lun 23 Jan 2012 - 8:20

Hello tous,

Je l'ai annoncé sur La Taverne des Aventuriers, forum où je n'exerce quasiment plus pour le moment. Je suis dans une impasse de mon côté et j'ai pas mal de choses à régler IRL. En conséquence, je ne pourrais pas faire office de relecteur, ce que regrette sincèrement.

J'espère au moins que je serais en mesure de pouvoir donner mon avis sur les règles. Ce serait toujours mieux que rien. Ce projet me tient toujours à coeur, croyez-le bien.

à bientôt ...

VIC
VIC

Messages : 74
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Qui fait Quoi - Page 2 Empty Re: Le Qui fait Quoi

Message par Sunkmanitu Mer 25 Jan 2012 - 5:20

On le croit mon pote, et t'inquiètes pas, la vie "IRL" est malheureusement celle qui nous régit. Fais donc ce que tu as à faire, et reviens nous vite. On ne t'oublies pas, ni maintenant, ni plus tard.
À plus tard vieux ! Wink
Sunkmanitu
Sunkmanitu

Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le Qui fait Quoi - Page 2 Empty Re: Le Qui fait Quoi

Message par Aragorn Jeu 2 Fév 2012 - 18:52

J'avoue que je n'ai pas encore commencé à tester le VI. Il faiut d'abord que je finisse mes lectures du Yaz et surtout que je retrouve ma pleine vision.
Aragorn
Aragorn

Messages : 74
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Qui fait Quoi - Page 2 Empty Re: Le Qui fait Quoi

Message par Jareth Jeu 2 Fév 2012 - 23:17

Pour le comité de jouabilité, cela pourrait aider les testeurs de disposer de l'architecture de l'aventure (elle existe forcément si l'aventure a été écrite avec advelh).
La question est aussi de savoir si on parle d'aventure équilibrée quand tous les chemins possibles le sont, ou quand seulement ceux qui mènent au but le sont (dans ce dernier cas, on n'a pas besoin de vérifier ceux qui ne permettent de toute façon pas de finir).
Comme je l'avais déjà dit, je veux bien faire un compte-rendu probabiliste (pourcentage de finir l'aventure selon les chemins, et propositions d'améliorations en cas de problème évident) mais cela implique la collaboration de l'auteur pour le faire en un minimum de temps (donner une version "compacte" des chemins, sans narration mais seulement en termes de règles, par exemple : combat H10E12, puis repas +4 pdv, puis gain optionnel d'épée H+2 , etc...)

Jareth

Messages : 12
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Qui fait Quoi - Page 2 Empty Re: Le Qui fait Quoi

Message par Thierry Dicule Ven 3 Fév 2012 - 1:26

Et pour le comité de lecture, j'ai l'impression que tout le monde lit simultanément l'AVH à corriger? Est-ce qu'on ne pourrait pas plutôt le lire les uns après les autres? Cela permettrait de ne s'arrêter qu'une seule fois sur une même faute ou tournure. Je propose d'avoir 2 lecteurs par AVH?

Thierry Dicule

Messages : 15
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Qui fait Quoi - Page 2 Empty Re: Le Qui fait Quoi

Message par shamutanti Ven 3 Fév 2012 - 7:14

Bonjour tout le monde !
Je viens de tomber sur ce projet en lisant les messages du jour sur le forum rdv1. J'en rêve depuis une dizaine d'années ! Ceux qui m'ont souhaité la bienvenue récemment sur rdv1 savent déjà que je me croyais (à tort) un peu seul dans cet univers.
Cela fait donc une dizaine d'années que je travaille sur une saga de 4 ou 5 épisodes. Le premier a encore besoin d'un an pour être bien fini. J'aurai donc du mal à apporter une pierre à l'édifice avec ma production... lente !
Par contre je me sens d'attaque et super motivé pour rejoindre le comité de lecture. Comme je viens de découvrir le projet et que j'ai vite créé un profil pour répondre, encore sous le choc de cette bonne nouvelle, je me lance dans l'aventure sans trop m'être renseigné sur ce qui m'attend...
shamutanti
shamutanti

Messages : 35
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Qui fait Quoi - Page 2 Empty Re: Le Qui fait Quoi

Message par ChanceLotus383 Sam 16 Juin 2012 - 16:59

Bonjour je voulait savoir si je pouvez me rendre utile

ChanceLotus383

Messages : 18
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Qui fait Quoi - Page 2 Empty Re: Le Qui fait Quoi

Message par shamutanti Sam 16 Juin 2012 - 17:59

Bonjour !

Nous cherchons des joueurs/testeurs pour l'aventure de Sunk qui est pour l'instant en phase de relecture. Il reste un seconde relecture (Thierry Dicule s'est proposé). Contacte Skarn (voir sujet "mise au point sur l'avancement") et Sunk pour le test "jouabilité" si cela t'intéresse.

Et surtout merci !
shamutanti
shamutanti

Messages : 35
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Qui fait Quoi - Page 2 Empty Re: Le Qui fait Quoi

Message par ChanceLotus383 Dim 17 Juin 2012 - 1:06

OK je suis OK donc je contacte Sunk pour commencer

ChanceLotus383

Messages : 18
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Qui fait Quoi - Page 2 Empty Re: Le Qui fait Quoi

Message par Anim283 Dim 17 Juin 2012 - 1:42

Bonjour, ce projet à l'air génial! Very Happy
Pour vous soutenir, je voudrait bien me rendre utile (en étant testeur par exemple...)
A bientôt. Smile

Anim283

Messages : 2
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Qui fait Quoi - Page 2 Empty Re: Le Qui fait Quoi

Message par shamutanti Dim 17 Juin 2012 - 6:20

Bojour Anim, et bienvenu à toi sur le projet

Je pense effectivement que l'on manque de testeur. Je n'ai pas encore fini la première relecture (presque !), mais l'équipe de testeurs peut commencer les tests en parallèle sur le fichier original de Sunk.
Je ne suis pas sûr que Sunk vienne souvent ici (comme pour l'instant j'étais le seul en activité de relecture). Pensez à le contacter aussi sur la Taverne ou sur Rendez-vous au 1.
shamutanti
shamutanti

Messages : 35
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Qui fait Quoi - Page 2 Empty Re: Le Qui fait Quoi

Message par ChanceLotus383 Dim 17 Juin 2012 - 13:26

Je n'arrive pas a le trouvé qui esce ?

ChanceLotus383

Messages : 18
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Qui fait Quoi - Page 2 Empty Re: Le Qui fait Quoi

Message par shamutanti Dim 17 Juin 2012 - 16:28

Ah oui ! C'est Sunkmanitu !
shamutanti
shamutanti

Messages : 35
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Qui fait Quoi - Page 2 Empty Re: Le Qui fait Quoi

Message par ChanceLotus383 Lun 18 Juin 2012 - 2:42

Merci

ChanceLotus383

Messages : 18
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Qui fait Quoi - Page 2 Empty Re: Le Qui fait Quoi

Message par Anim283 Lun 18 Juin 2012 - 3:55

Merci pour votre bienvenue et ce rôle! Smile

Anim283

Messages : 2
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Qui fait Quoi - Page 2 Empty Re: Le Qui fait Quoi

Message par Sunkmanitu Lun 18 Juin 2012 - 6:19

Merci à vous pour votre motivation et pour que le projet aboutisse, une fois la machine lancée, plus personne ne nous arrêtera !!!

Pour tester l'avh il faut la télécharger ici : Voyage Initiatique 2.0

J'envoie le lien en Mp à chancelotus.
PourAnim283, idem, Mp envoyé sur La taverne.

bonne lecture, ne vous sentez pas pressé, rien n'est urgent. Merci d'avance. Wink
Sunkmanitu
Sunkmanitu

Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le Qui fait Quoi - Page 2 Empty Re: Le Qui fait Quoi

Message par Akka Mer 4 Juil 2012 - 5:10

Je pointe ma tronche ici pour quand même faire un signe.
J'ai été basiquement absent depuis des mois alors que j'étais un de ceux qui voulaient à mort que ce projet aboutisse, donc je ressens quand même le besoin de donner des nouvelles.

Tout d'abord, je n'ai pas changé d'avis, j'ai vraiment envie de voir ces bouquins se faire éditer. Si je n'ai pas été présent, c'est juste à cause du taff. Trop de trucs à faire la journée et le soir.
Le gros projet d'entreprise est fini, mais maintenant il reste les deux gros projets de formation. Normalement on va se vautrer vu qu'on aura clairement pas le temps de les faire, mais dans le doute quand même je vais essayer, parce que ça m'arrangerais vaguement de pouvoir valider la formation, même si c'est presque sûr que c'est râpé :p

Après ça, y'aura un déménagement (et donc un emménagement) et pas mal de réorganisation. Donc en gros, je ne devrais pas pouvoir revenir sérieusement avant fin septembre. Mais après, normalement, si on ne me fait pas de blague, je devrais enfin être libre et pouvoir me consacrer bien plus pleinement à ce projet - s'il n'a pas déjà fini par aboutir d'ici-là au final :p

Voilà, c'était juste pour dire que je ne vous oublie pas, que je vous soutiens moralement, et que c'est pas un choix délibéré si j'ai disparu ^^
Akka
Akka

Messages : 77
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le Qui fait Quoi - Page 2 Empty Re: Le Qui fait Quoi

Message par Sunkmanitu Mer 4 Juil 2012 - 12:26

Akka nous avons tous nos obligations "obligatoires" auxquelles nous ne pouvons malheureusement pas échapper. Occupe toi de toi et pour le projet, il sera toujours là quand tu voudras y participer. Content d'avoir de tes nouvelles en tout cas ! Wink
Sunkmanitu
Sunkmanitu

Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le Qui fait Quoi - Page 2 Empty Re: Le Qui fait Quoi

Message par Sunkmanitu Mer 1 Aoû 2012 - 4:41

Que devient Thierry Dicule ? Il ne donne plus de news depuis un bon moment, il était en pourparler de relire la version de Sham' ... Du nouveau de votre côté ?

Je crois personnellement et honnêtement que le projet n'aboutira à rien. Trop long, trop fastidieux (nous avons lancé le projet en Octobre 2011, soit presque un an). Je suis désolé pour sham', les illus' et TD, ils seront cités en crédits dans la version du Voyage Initiatique publiée sur Xho (enfin le nouveau litteraction) et seront aussi crédités sur la version Lulu privée. Je m'engage à utiliser l'ancienne version du document pour l'édition publique( celle qui rapporte environ 0.97€ par livre !) de lulu, par pure honneteté envers les gars qui ont bossé dur sur le projet.
Faut se rendre à l'évidence, nous ne pourrons jamais avoir de collection "réelle" au rythme d'une avh tous les ans, voire an et demi...

enfin c'est ce que j'en pense ce soir quoi...

A plus les copains Wink
Sunkmanitu
Sunkmanitu

Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le Qui fait Quoi - Page 2 Empty Re: Le Qui fait Quoi

Message par shamutanti Mer 1 Aoû 2012 - 7:15

C'est dommage car mon taff je l'ai fait en un mois et demi, en parallèle de mon boulot, de ma propre AVH et de ma nouvelle vie de papa. Ce n'est pas le temps qui manque, c'est le nombre de gars prêts à bosser pour un tel projet. Je sens beaucoup de défaitisme dans certains commentaires. Si c'est l'avh qui n'allait pas, pourquoi personne n'en a proposé une autre ? C'était tout bénéf ! Sur le fofo milady c'est pareil : personne ne propose d'AVH. Pourquoi ?
shamutanti
shamutanti

Messages : 35
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Qui fait Quoi - Page 2 Empty Re: Le Qui fait Quoi

Message par Sunkmanitu Mer 1 Aoû 2012 - 15:29

Pourquoi, je n'en sais rien. Pour milady on ne peut rien proposer tant qu'on ne sait pas ce qu'ils veulent exactement ni tant qu'on ne connaît pas leur ligne éditoriale et tous es détails. Pour le projet d'auto édition j'avais dit à un moment donné durant nos discussions, que chaque auteur aurait pu revoir son ou ses avh's (ou mieux relire l'avh d'un copain qui lirait la sienne, histoire de changer d'oeil). Personnellement, pour créer une collection "massive" à nous, je voyais bien tout le potentiel présent sur Xhoromag passer à la relecture, retournure etc... Les illustrateurs auraient pu lancer les machines en série, les faiserus de couvetures aussi et il ne restait plus qu'à publier les avh's en masse sur Lulu, là on aurait peut être eu un peu plus de motiv, je dis bien peut être. Mais l'idée générale à été de peaufiner une avh à fond, de peaufiner les illus à fond etc... L'idée générale a été de sortir une avh parfaite avant de passer à la suivante. Dans ma tête, je voyais plus "marquant" le fait de sortir "des" avh's en série (retouchées certes) mais pas non plus perfectionnées au max. La série DF présente des bons et des mauvais livres, des tops et des daubes, où aurait été le problème si on avait fait pareil pour notre collection ? On aurait eu la fierté d'avoir nos livres édités dans un même format, dans une même idée avec les qualités et défauts de chacun...
On ne revient pas sur ce qui a été décidé...
Pour le taff accompli, je redis que c'est tout en ton honneur (surtout vu les conditions !) et si rien ne se passe à l'avenir (je vois mal sortir le Voyage et que se soit la seule avh publiée de "notre" série) et bien nous aurons eu le mérite d'avoir essayé.
Désolé.
Sunkmanitu
Sunkmanitu

Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le Qui fait Quoi - Page 2 Empty Re: Le Qui fait Quoi

Message par Thierry Dicule Mer 1 Aoû 2012 - 16:46

Que devient Thierry Dicule ? Il ne donne plus de news depuis un bon moment, il était en pourparler de relire la version de Sham' ... Du nouveau de votre côté ?

Euh... Je suis bien là! Mon dernier message remonte au 2 juillet, sur le topic "Mise au point sur l'avancement", où j'indiquais que je me tenais prêt à relire la dernière version, qu'on pouvait m'envoyer à l'adresse thierry.dicule@gmail.com. Sauf s'il y a eu un bug, je n'ai rien reçu! Ou peut-être que la dernière version (relue 1 fois) est téléchargeable quelque part, mais je ne sais pas où?


Thierry Dicule

Messages : 15
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Qui fait Quoi - Page 2 Empty Re: Le Qui fait Quoi

Message par Sunkmanitu Mer 1 Aoû 2012 - 19:31

!!
En fait juste au dessus de ton post, j'avais posté un lein de téléchargement vers Mediafire, sur lequel se trouve l'avh revue et corrigée par Sham (intitulée VI version Sham+sunk).
Il y a en rouge les corrctions suggérées par sham', et les mise en page (espaces insécables, normalisation des nord sud est ouest sans majuscules, cowboy ou cow-boy etc...) sont actualisées par myself Wink
Je reposte le lien ci après :
Lien vers mediafire

Si tu as lu les messages précedents, j'espère que tu ne l'as pas pris pour toi, c'est vraiment pas dirigé contre quiconque, c'est plus un constat. Oiseau avait prévenu, j'y croyais dur, mais l'expérience a parlé...
On pourra au final avoir une avh sur Lulu et sur Littéraction (le nouveau xhoromag) où il y aura une participation commune de vous tous.
Je pense honnêtement qu'en travaillant à fond chaque avh, on peut sortir au grand max une avh par an, pas vraiment crédible en terme de longévité et créativité. À mon sens. Navré...
Merci à toi de te pencher tout de même sur le "voyage", si tu en as toujours le coeur Wink
A tout à l'heure les copains Smile


Dernière édition par Sunkmanitu le Dim 5 Aoû 2012 - 22:53, édité 1 fois
Sunkmanitu
Sunkmanitu

Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le Qui fait Quoi - Page 2 Empty Re: Le Qui fait Quoi

Message par Thierry Dicule Mer 1 Aoû 2012 - 20:06

Ah oui exact, je n'avais pas vu le lien! Je me sens trop nul!! Bon, si vous me cherchez, je suis déjà dehors (en train de lire)…

Et pour le projet dans son ensemble, peut-être que le fait de terminer proprement cette première pierre à l'édifice pourrait amorcer ensuite un phénomène d'entraînement? En tout cas, même si ça a pris du temps jusque là, je crois qu'il faut continuer!

Thierry Dicule

Messages : 15
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Qui fait Quoi - Page 2 Empty Re: Le Qui fait Quoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum